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Elevation Frontale avec Haltères

07 | mars
fitness
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Objectif
Comme tout exercice d'épaules, tonifier ses épaules est indispensable chez la femme. Avoir des épaules légèrement dessinées vous donnera une allure sportive, une posture parfaite. Aussi, si vous êtes sportive, muscler les épaules est un atout certain qui  vous permettra d' améliorer vos performances dans la marche ou la course à pied. 

L'épaule se décompose en 3 parties : la partie avant (antérieure), au centr (médiane) et arrière (postérieure). Ces 3 parties se travaillent de façon bien distincte et sont complémentaires. L'exercice d'Elévation Frontale vous permettra de cibler particulièrement la partie avant de l'épaule (deltoïde anterieur).

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Exécution

POSITION DE DEPART :

Prenez un haltère dans chaque main en pronation (vous voyez le dessus devotre main)
Vos deux mains doivent être en position basse, devant vous.
Jambes écartées  largeur des épaules,les pieds bien posés au sol.
Fléchissez légèrement les genoux afin d'être plus stable.
Vous travaillerez bras par bras, une fois le droit, puis le gauche (ou l'inverse) 

EXECUTION :

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Gardez le dos droit tout au long de l'exercice.

En contrôlant le mouvement, montez un bras jusqu'à hauteur du menton environ jusqu'à ce qu'il soit parallèle au sol.
Baissez le bras, tout en gardant le bras tendu, et recommencez avec l'autre bras.

Respiration

Exoirez lors de la montée de l'haltère
Inspirez lors de la descente 

Danger

Si la charge est trop lourde, vous aurez tendance à basculer le bassin, et vous risquez de vous blesser au dos.
Cet exercice ne présente pas d'autre danger particulier, car la charge avec laquelle vous travaillez est peu élevée.

Conseil

Afin de garder le dos droit, fixez un point en face de vous.
Ne prenez pas d'élan
afin de bien cibler le mouvement.