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Extension Triceps Couché à La Barre

13 | mars
fitness
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Objectif
Voici un exercice de base afin de tonifier et raffermir l'arrière des bras, les Triceps. Cet exercice est certainement un des plus efficace, mais il est aussi plus éprouvant, et donc moins facile à réaliser. Vous devrez vous munir d'une barre "coudée", qui aura pour avantage de protéger l'articulation.

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Exécution

Allongez vous sur un banc horizontal, les pieds posés sur le banc ou légèrement fléchis.

 Vos bras doivent être tendus devant vous, à la verticale, tenant la barre coudée en pronation (vous ne voyez pas les paumes de vos mains) tenue à largeur des épaules.

Sans déplacer les coudes, et en flechissant uniquement les avant-bras, descendez la barre à quelques centimètres de votre front, en contrôlant le mouvement.

Remontez les avant-bras, sans bouger les bras, toujours en contrôlant le mouvement, et recommencez.

Respiration

Inspirez lors de la descente
Expirez lors de la montée

Danger

Attention, si vous avez une douleur dans l'articulation des coudes, il est préférable d'éviter cet exercice.

Conseil

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'ajouter une charge à la barre afin de bien réaliser ce mouvement, si l'exercice vous semble trop facile, vous pouvez ajouter du poids. Attention toutefois à ne pas bouger les bras et flechir seulement les avant bras lors de la descente et la montée de la barre.

Cet exercice est très peu apprécié des femmes car il parait trop "virile", pourtant les résultats obtenus sont spectaculaires.