Musculation Réunion 974 | Le 1er site réunionnais dédié à la Musculation et au Fitness
Skip to Content
Le premier site dédié à la Musculation et au Fitness sur l'île de la Réunion
Choisissez votre programme d\'entrainement !

Fente Avant Barre Libre

09 | mars
fitness
0
image d'illustration

Objectif
Voici un excellent exercice afin d'avoir des fesses fermes, musclées, mais aussi des cuisses toniques. Cependant, durant cet exercice vous travaillerez jambe par jambe, ce qui sera épuisant, mais le résultat sera rapide et efficace.

Image d'illustrationImage d'illustration

Exécution

POSITION DE DEPART :

Prenez une barre lestée ou non en la tenant sur vos épaules, les coudes vers l'avant. Bien-sûr, la charge doit être légère, travaillez avec un baton si nécessaire.

Faites un pas vers l'avant de façon à avoir la jambe arrière tendue. C'est elle qui exécutera le mouvement.Image d'illustration

EXECUTION :

Effectuez une flexion  avec la jambe avant, de façon à avoir le genou avant en angle droit (90°). La jambe arrière doit-être posée pratiquement au sol.

Le genou avant ne doit pas dépasser la pointe de votre chaussure. Si c'est le cas, votre pas vers l'avant est trop court.

Revenez à la position de départ en poussant sur le talon mais surtout en contractant les fesses. Effectuez plusieurs répétitions avec la même jambe, puis travaillez avec l'autre jambe.

Image d'illustration

Respiration
Inspirez lors de la descente.
Expirez lors de la remontée.

Danger

Durant l'exécution de ce mouvement, vous garderez naturellement le dos droit mais pensez à garder les abdominaux serrés. Toutefois, prenez garde, évitez cet exercice si vous avez des problèmes de dos ou des douleurs.

Veillez à ce que votre genou avant ne dépasse pas la pointe de vos pieds. Si c'est le cas, vous solliciterez l'articulation du genou, ce qui pourra être cause de blessure.

Conseil

Contrôlez le mouvement, et veillez à contracter les fessiers à chaque remontée.

VARIANTE :

Image d'illustration
Image d'illustration
Il existe plusieurs variantes à cet exercice que nous détaillerons (fente avec haltère, fente arrière, etc.).

Si l'exercice vous semble facile, vous pouvez poser votre jambe arrière sur un step (ou une marche) et exécutez le mouvement en prenant garde à ce que votre genou avant ne dépasse toujours pas la pointe de vos pieds.