Musculation Réunion 974 | Le 1er site réunionnais dédié à la Musculation et au Fitness
Skip to Content
Le premier site dédié à la Musculation et au Fitness sur l'île de la Réunion
Choisissez votre programme d\'entrainement !

Fesses Fermes

Par Evelyn
31 | août
fitness
0
image d'illustration
Les fesses, de toutes formes, de toutes « couleurs », est la partie du corps qui attire inévitablement les regards : et en avant les critiques ! Alors, quitte à être regardée et critiquée, autant que le spectacle soit de qualité : avoir des fesses qui forcent l’admiration c’est possible…à condition de s’en donner les moyens ; car hélas on ne se réveille pas un matin avec des fesses de déesse rondes et pulpeuses !

Image d'illustration

Des fesses fermes et toniques, c'est possible !

Pourtant, même si l’on est convaincue de l’importance des fesses fermes et toniques, on trouve toujours des raisons pour ne pas en faire une priorité (faire le ménage, s’occuper des enfants, je suis jeune et belle, etc.) ! Il faut arrêter les fausses excuses, chausser ses baskets et agir !

Les fessiers sont des muscles forts, conçus pour des efforts intenses. De nos jours, nos activités sédentaires, nos moyens de déplacements (tout, sauf y aller à pied !) notre mode de vie type « boulot-dodo », tout cela a des conséquences désastreuses : nos fesses se sont endormie. Pire encore, parfois elles sont en état d’hibernation totale : flasque, tombante, celluliteuse !

Image d'illustration

Aujourd’hui, plus d’excuses, je vous offre 3 possibilités accessibles à toutes pour atteindre l’objectif : fesses fermes et toniques.

A la maison : entre lessive et aspirateur

L’intérêt d’être chez soi est que l’on peut se mettre à l’aise et choisir le moment. On peut aussi opter pour des exercices sur vidéos et s’entrainer vraiment à son rythme.

Voici 1 exercice simple à réaliser tranquillement chez soi :

Photo à venir

Cet exercice est magique, non seulement pour les fessiers mais aussi pour l’ensemble du bas du corps ; autrement dit en effectuant sérieusement et régulièrement ces mouvements, vous obtiendrez de belles fesses bien fermes et galbées perchées au dessus de jambes fuselées et toniques :

  • Prenez une chaise, mettez-vous juste devant. Les jambes sont écartées dans la ligne du bassin. Montez les bras tendus jusqu’à la ligne des épaules, gardez les bras dans cette position pendant tout l’exercice.
  • En maintenant le dos bien droit, faites le geste de vous asseoir, mais dès que les fesses frôlent la chaise, remontez en position debout. Recommencez.

Astuce : vous pouvez changer d’accessoire : canapé, tabouret, petit banc… en sachant que plus bas vous descendrez et plus vous solliciterez vos fessiers.

Faites 3 séries de 15 mouvements

Les cours collectif : une occasion de sortir

Image d'illustration

Si rester à la maison vous ennuie et vous empêche d’atteindre votre but, optez pour les cours collectifs dans une salle de remise en forme ; vous en trouverez toujours une dans votre ville.

Vous pourrez ainsi changer d’air, rencontrer d’autres personnes qui ont les mêmes problèmes que vous…

Les meilleurs clubs de l’île se trouvent sur www.musculation-reunion.re/annuaire/club

Les fesses flasques : une fatalité ?

« Lorsque j’ai accouché de ma fille, confie Odette, mes fesses était devenues flasques , on aurait dit deux gants de toilette, une catastrophe, je n’osais plus porter des pantalons, j’étais vraiment désespérée. Aussi dès que j’ai pu faire du sport j’ai mis l’accent sur le travail des fessiers et au bout de 3 mois j’ai vu mes fesses se transformer : elles sont devenues plus belles qu’avant mon accouchement, rondes, fermes et musclées… »

Dans les cours collectifs, on s’éclate !

Dans les salles de remise en forme on voit chaque jour fleurir de nouveaux cours collectifs de renforcement musculaire. C’est par soucis de briser la monotonie que l’on propose autant de styles différents, mais l’objectif reste le même : se muscler. Par ailleurs la partie cardio qui accompagne généralement ce genre de cours va nous permettre de perdre quelques kilos au passage.

Image d'illustration

Ces cours ont l’avantage d’être ludiques et distrayants, ce qui nous donne l’impression de moins souffrir pour être belle. Sur une musique entrainante, l’ambiance devient vite agréable et la motivation ne nous lâche plus. Le prof est cool, nous soutient, nous motive, nous corrige

Dans ces cours le rôle du prof est primordial car sous sa vigilance on ne risque pas de faire le mouvement de travers au risque parfois de se blesser.

La salle de musculation : ce n'est pas l'enfer !

Si vous êtes plus individualiste et que vous n’avez pas envie de faire partie d’un groupe mais que vous vouliez quand même être surveillée et conseillée, alors il faut opter pour la salle de musculation.

Image d'illustration

Après avoir enlevé de votre tête que la salle de musculation ce n’est que pour les hommes, prenez une grande serviette, une bouteille d’eau et allez vous y inscrire. Vous serez surprise de constater à quel point les femmes sont bienvenues dans ces salles. Puis en vous familiarisant avec les différents appareils, vous observerez qu’il existe plusieurs machines destinées tout spécialement au travail des fessiers.

Avoir des résultats là où l’on veut : quel bonheur !

Avec l’aide du moniteur vous apprendrez très vite le fonctionnement de chaque appareil. C’est à ce moment là que vous commencerez à apprécier ces machines qui ciblent exactement le muscle souhaité et qui en plus vous offre un confort de travail incomparable. Votre travail sérieux et régulier (au minimum 3 séances par semaine) sera plus vite récompensé que vous ne l’imaginez et bientôt vous ne pourrez plus vous passer de vos séances de musculation en salle.

Conclusion :

Image d'illustration

Ce n’est donc plus un rêve : vous avez tous les atouts en mains pour obtenir les fesses fermes et toniques que vous souhaitez. Mais rappelez-vous, il n’y a que la régularité dans le travail qui paie : armez vous de votre détermination la plus solide et forgez-vous des fesses qui ferait rougir de jalousie des pommes bien mures et fermes.

Messieurs, mettez-vous au travail !

De toute évidence, les fesses sont aussi un atout de séduction masculine : en effet, que la femme qui ne s’est jamais retournée sur un homme aux fesses rebondies et musclées me jette la première pierre !