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Rowing Barre Libre

19 | févr.
fitness
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image d'illustration

Objectif
Cet exercice vous permet de vous muscler le dos et les lombaires. Ainsi vous aurez un meilleur maintien  (vous vous tenez droit), ce qui vous donnera une allure "classe".Il sollicite l'ensemble des muscles du dos avec cependant un travail plus statique des lombaires.

Dans la vie de tous les jours, avoir un dos et des lombaires musclés vous permet de préserver votre dos, et de pouvoir porter des objets "lourds" sans vous blesser. C'est un mouvement plus facile à réaliser qu'il en a l'air.Image d'illustrationImage d'illustration

Exécution

POSITION DE DEPART

Debout, jambes écartées un peu plus large que la largeur des épaules et légèrement fléchies
Penchez le buste en avant (sans creuser le dos, à 45°) et placez les mains en pronation sur la barre en prise large (plus que la largeur des épaules)
Les bras sont tendus vers le sol au niveau des genoux, LE DOS DROIT, fixez un point en face de vous.

Image d'illustrationEXECUTION

Effectuez une traction en contrôlant le mouvement pour amener la barre  vers le nombril.
Bloquez 1 seconde
 en expirant tout l'air des poumons.

Redescendez la barre afin de retrouver la position de départ, toujours en contrôlant le mouvementImage d'illustration


Respiration

Expirez lorsque vous ramener la barre 
Inspirez au retour

Danger

Le dos doit rester bien plat (ne jamais l'arrondir) et veillez à avoir un mouvement fluide sans à-coups.
Ne mettez pas une charge trop importante.

Conseil

On peut aussi obtenir d'autres "sensations" en plaçant les mains en supination (paumes vers le haut)