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Biceps Curl Barre

28 | janv.
exercice
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image d'illustration

Objectif
Le curl barre est un exercice de base pour "avoir de GROS BRAS" et développer les Biceps Brachiaux dans leur ensemble.

Image d'illustration
Muscles Sollicités

- Muscles principaux (moteurs) :           
Biceps brachial

- Muscles secondaires :
Brachial antérieur
Long supinateur
Cubital antérieur

                   
Exécution
Tenez-vous debout pieds écartés de la largeur du bassin pour être bien stable, les genoux non verrouillés afin de ne pas cambrer, dos droit, tête droite, épaules basses.

La barre est maintenue devant les cuisses, les mains en supination espacées de la largeur de vos épaules.Image d'illustration

POSITION DE DEPART :

La barre maintenue à bout de bras devant les cuisses, coudes non verrouillés.

EXECUTION :

Fléchissez les bras pour amener la barre à hauteur de poitrine. Epaules basses durant toute la durée du mouvement, puis redescendez en contrôlant la vitesse.

Image d'illustration
POSITION D'ARRIVEE :

Bras à la verticale devant les cuisses, coudes non verrouillés. Les muscles restent sous tension prêt à répéter le mouvement.


Respiration
Expirez lors de la montée de la barre.
Inspirez lors de la descente de la barre.

Danger
C'est un exercice de base qui autorise de lourdes charges, le port de la ceinture est conseillé dans ce cas.

Ne pas cambrer même avec une ceinture.


Conseil
Pour plus d'efficacité, n'écartez pas et ne reculez pas les coudes lors du mouvement.

Monter légèrement les coudes lorsque la barre est position haute intensifie le travail des biceps.

Une prise plus large sollicite un peu plus la partie externe (chef long) du biceps.
Une prise plus serrée ou l'utilisation d'une barre dite EZ sollicite plus la partie interne (chef court) du biceps.