Musculation Réunion 974 | Le 1er site réunionnais dédié à la Musculation et au Fitness
Skip to Content
Le premier site dédié à la Musculation et au Fitness sur l'île de la Réunion
Choisissez votre programme d\'entrainement !

Grand Prix Bodybuilding "Eric Favre"

Par Evelyn
30 | nov.
actualite
0
image d'illustration
Le rendez-vous à ne pas manquer ce weekend c'était à coup sûr, la Compétition de body building et de Fitness IFBB : le Grand Prix Eric Favre, en vue de la sélection pour le Championnat de France, ce samedi 23 novembre 2013 à St Paul!

Cette compétition a été organisé par l'Association "Passion des Rues", avec la participation de Jérômes Dorseuil et Franck Jannier.

Toutes les photos sont accessibles en Haute Définition sur notre Facebook "Musculation Réunion".

Des personnalités musclées

Eric Favre au Championat Bodybuilding 2013 à la Réunion

Avec la présence extraordinaire de personnalités telles que Eric Favre, Luc Molines, René Même, Nathalie Mur, ou encore Lionnel Beyeke, l'évènement  promettait d'être unique à la Réunion... Non seulement il a tenu ses promesses mais, en plus, il s'est avéré être sensationnel!

Quantité...

Image d'illustration

Plus de 50 athlètes! On voulait voir des muscles... On a été servi sur un plateau doré : des muscles, il y en avait de toutes tailles, massifs, puissants, sculptés, affutés, découpés, harmonieux, et... Sexy!

... Qualité

Bilal à la compétition Eric Favre 2013, ile de la Réunion

Ce soir-là, plus que jamais, les absents ont eu vraiment tort! Heureusement, Musculation Réunion était présent pour vous et vous dit tout! Vous pourrez voir, photos à l'appui, tout ce que vous avez raté, mais vivre le moment, regarder, toucher, entendre... C'était, je vous l'avoue, absolument MAGIQUE!

... Variété

Le jury Eric Favre 2013, Ile de la Réunion

Tout était juste parfait: des athlètes très bien préparés, en superforme, ont eu l'honneur d'être évalués par un jury composé de personnalités au renom international sous les yeux d'un public ébahi par le déroulement d'une soirée riche en spectacles de qualité.

De l'Olympia à la Réunion:

Lionel Beyeke à la Compétition de Bodybuilding, Ile de la Réunion

Lionnel Beyeke était l'invité de la soirée: aussi énorme que sympathique!

Le public et les athlètes n'en revenaient pas de ce géant d'ébène aux muscles XXXL, juste là sous leurs yeux... Et quand il est descendu du podium pour se mélanger au public, c'était surréaliste; les spectateurs en liesse, autour de Lionnel, sympathique et accessible, étaient tout simplement subjugués... Tous voulaient le toucher pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une hallucination, car pour beaucoup d'entre nous un tel spectacle ne s'apprécie que sur les écrans!

Sexy: première à la Réunion:

Nathalie Mur,  à la Compétition de Bodybuilding, Ile de la Réunion

Pour les filles, c'était également leur jour de chance, un jour qui restera à jamais gravé dans leur mémoire comme un des plus moment de leur vie. En effet elles ont eu l'indicible honneur d'être évaluées, encouragées et conseillées par la plus grande, la plus belle, la plus expérimentée représentante du Fitness en France, la seule à avoir "brulé" les planches des podiums à l'étranger, la majestueuse Nathalie Mur!

Sexy les filles:

Compétition Eric Favre 2013, Ile de la Réunion

Les muscles féminins restent très sexy: de Nathalie en démonstration à Marie en version culturiste, en passant par Luce et Fabienne en version Body fitness, ou encore Caroline, Aurore, ou Carole en version Bikini!

Cette catégorie Bikini, encore inconnue chez nous, a été accueillie avec ferveur: il faut dire que ces sublimes jeunes femmes ont réussi à allumer le feu dans les gradins en évoluant sur scène telles des sirènes sous nos yeux médusés!

Sexy les garçons:

Compétition Eric Favre 2013, Ile de la Réunion

Au tour de la gente féminine à se régaler avec cette catégorie "Men's Physic" qui présente de jeunes hommes au physique de demi-dieu, en short de bain! Un énorme succès pour ce spectacle de "Alerte à Malibu" version Réunion également nouveau pour les réunionnais qui en redemandent!

Les Mauriciens:

Compétition Eric Favre 2013, Ile de la Réunion

Venus en nombre, les Mauriciens étaient aussi de la partie. Toujours enthousiastes et professionnels, les Mauriciens se démarquent notamment par la qualité de leur posing superbement maitrisé alliant rythme, bonne humeur et dynamisme comme on aimerait voir plus souvent!

Une mention spéciale pour leur athlète en bodyfitness homme au physique sans défaut, tous simplement sublime, un vrai régal pour les yeux!

Le grand vainqueur:

Laurent Rivière, Champion Eric Favre 2013, Ile de la Réunion

Retenez bien ce numéro: 21!

C'est le numéro gagnant de cette fabuleuse soirée: celui de Laurent Rivière, double champion toutes catégories Réunion et Océan Indien!

Image d'illustration

Comme au bon vieux temps!

Cette belle soirée était réellement réussie sur tous les plans.

Beaucoup d'entre nous avions déjà connu l'âge d'or du bodybuilding à la Réunion; il nous était alors difficile de ne pas avoir une pensée émue, toute spéciale, pour Claude Duchèse qui fut le pionnier de tels évènements, et par la même, le premier à nous faire rêver de cette façon... "À l'américaine"!

Compétition de Bodybuilding Eric Favre, 2013

Vivement le prochain rendez-vous  Grand Prix Eric Favre prévu pour l'année prochaine! Pensez dès aujourd'hui à réserver votre soirée qui, d'après ce que j'ai vu et entendu, s'annonce encore plus MEMORABLE!

Les résultats

Image d'illustration

Retrouvez le classement du Grand Prix Eric Favre sur cette page : http://musculation-reunion.re/article/grand-prix-eric-favre-2013-résultats.