Musculation Réunion 974 | Le 1er site réunionnais dédié à la Musculation et au Fitness
Skip to Content
Le premier site dédié à la Musculation et au Fitness sur l'île de la Réunion
Choisissez votre programme d\'entrainement !

MMA Contenders XIV

Par Evelyn
30 | juin
actualite
0
image d'illustration
Ils sont venus des 4 coins de l’Ile et également de Maurice pour venir s’affronter lors de ce nouveau challenge des combattants de MMA et Boxe Thaï. Ce Samedi 30 Juin, c’est au gymnase Narcisse à la Possession que se sont réunis les grands guerriers pour le combat ultime !

Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook Musculation Réunion. Un Grand Merci à Réunion MMA qui nous ont permis d'assister à cet évènement.

3 grosses finales sont programmées pour cette soirée : les catégories -84kg, -93kg et +93kg. Le spectacle commence avec les :

- 65kg : Bordier Lewis (61,3kg) VS Lavielle Eddy (61,4kg)

Image d'illustration
Les deux combattants sont de force relativement égale, et prennent à tour de rôle l’avantage. Le combat reste équilibré jusqu’à la fin et c’est le verdict des juges qui va trancher. Est déclaré vainqueur aux points à l’unanimité : Eddy Lavielle.

-70kg : Grondin Tony (68,3kg) VS Damour Gael (69kg)

Image d'illustration
Superfight pancrace classe espoir

Dès les premières secondes l’intensité du combat est telle que la victoire arrive après seulement quelques échanges à la première reprise.

Vainqueur par soumission clé de bras : GRONDIN Tony

Muay Thaï : Clain Hendrick (59,6kg) VS Richard Julien (58,3kg)

Image d'illustration
Le combat en 3 reprises de 3minutes se poursuit jusqu’à la fin ; il semble épuisant pour les deux adversaires qui se donnent à fond.

Vainqueur aux points par 2 juges à 1 : CLAIN Henric

Demi-finale -70kg : Grondin Sebastien (69,9kg) VS Sellaye Wilfrid (69,3kg)

Image d'illustration
Le combat commence et Wilfrid nous fait aussitôt une démonstration de Pancrace dont il est un grand spécialiste. Le combat serévèlle très puissant et se passe presqu’essentiellement au sol, c’est une lutte sans merci contre son adversaire Sébastien qui lui tient farouchement tête !

Vainqueur aux points à l’unanimité : Wilfrid SELLAYE

Demi-finale -70kg : Queta Giovanni (69,2kg) VS Esther Johan (68,9)

Image d'illustration
Giovanny , spécialiste du Sambo, a déjà quelques combats à son actif partout en Europe et spécialement en Russie. Il utilise la tecnique du « slam » pour projeter son adversaire au sol.

Mais l’arbitre fait arreter le combat pour rappeler que les règles du Pancrace stipulent que l’on doit « poser » l’adversaire au sol et non pas « slammer ».

Le combat reprend, et même après les deux violents slam qui ont semblé mettre Johan en difficulté, celui-ci se relève et, fidèle à sa réputation, « finit au plus vite » !

Vainqueur par soumission étranglement : ESTHER Johan

-93kg : Smith Olivier (89,1kg) VS Marimoutou Johnny (91,2kg)

Image d'illustration
3ème place : les deux adversaires se valent et le combat se termine sans grande surprise vainqueur aux points à l’unanimité : MARIMOUTOU Johnny

Demi-finale +93kg : Balzanet Loïc (108,8kg) VS Grondin Mathieu (98,8kg)

Image d'illustration
Loïc a l’avantage du poids et fait une démonstration d’une très grande force ce qui rend les passages au sol très pénible pour Mathieu qui prend malgré tout le dessus et triomphe de son adversaire.

Vainqueur aux points à l’unanimité : GRONDIN Mathieu

Demi-finale +93kg : Amourgom Mathieu (114,4kg) VS Capron Denis (108,1kg)

Image d'illustration
Extrêmement offensif, « le Roi »Mathieu attaque dès que le gong retentit. Dennis reste un peu moins agressif au début mais très vite il enchaine une raffale de coups de poing et pied qui transcende les spectateurs. Pourtant, il sera terrassé par un Mathieu plus combatif que jamais.

Vainqueur par abandon : AMOURGOM Mathieu

Muay Thaï : Ceus Olivier (70,2kg) VS Legros Damien (70,2kg)

Image d'illustration
C’est un combat dans la plus pure technique « Muay Thaï » sans grandes actions avec ces deux adversaires de force égale.

Vainqueur aux points par deux juges à un : Legros Damien

Finale -93kg : D'ambelle Frédéric (92,7kg) VS Voltigeant Eddy (92,0kg)

Image d'illustration
C’est un combat extrêmement rapide et agressif de la part des deux combattants. Eddy, dont le nom est scandé par les spectateurs, se bat vaillamment mais ne peut faire face aux aussi violents que rapides de Frédéric.

Ces deux guerriers qui sont des amis en dehors du ring, ne retiennent pas leurs coups et nous offrent le plus beau combat de la soirée.

Vainqueur par soumission étranglement dans la 3ème reprise : D'AMBELLE Frédéric

Pancrace Run/Maurice : Labarre Guino (84,1kg) VS Naïk Kevin (82,7kg)

Image d'illustration
Le Mauricien s’avère être un combattant redoutable et met Guinot de nombreuses fois en difficulté. Cependant, ce dernier, très combatif, nous offre une démonstration de Pancrace des plus spectaculaires.

La lutte entre ces deux forces de la nature est impressionante mais Guinot met fin à la lutte après un coup de pied qui ne pardonne pas. Vainqueur par abandon : LABAR Guinot

Muay Thaï -65kg : Payet Grégory (63,2kg) VS Begue Mickaël (62,4kg)

Image d'illustration
Mickaël arrive toujours à nous impressionner avec ses coups rapides et enchainés. Les deux adversaires de même gabarit nous offrent de belles actions pied et poing qui ne faiblissent pas jusqu’à la fin du combat.

Vainqueur aux points par deux juges à un : BEGUE Mickaël

Finale +93kg : Amourgom Mathieu (114,4kg) VS Grondin Mathieu (98,8kg)

Image d'illustration
C’est le combat des deux Mathieu et , il ne doit en rester qu’un ! Avec une efficacité redoutable, Mathieu GRONDIN terrasse son adversaire.

Vainqueur par soumission clé de jambe : GRONDIN Mathieu

Finale -70kg : Sellaye Wilfrid VS Esther Johan

Image d'illustration
Les deux combatants aussi agressifs et rapides l’un que l’autre nous offrent un spectacle exceptionnel ! Johan est un adversaire coriace et même si de temps en temps il a été mis en difficulté, les puissants grappings de Wilfrid ne peuvent rien contre lui.

Vainqueur par soumission étranglement : Esther Johan

Conclusion

Image d'illustration
Une belle soirée pendant laquelle les moments forts n’ont pas manqué. Mais ce qui en ressort surtout c’est l’esprit sportif dans une atmosphère de fair play et de camaraderie au milieu de cette ambiance de lutte sans merci à l’issue de laquelle il ne doit en rester qu’un seul !

On attend avec grande impatience le prochain rendez-vous fixé au 1er décembre de cette année !