Musculation Réunion 974 | Le 1er site réunionnais dédié à la Musculation et au Fitness
Skip to Content
Le premier site dédié à la Musculation et au Fitness sur l'île de la Réunion
Choisissez votre programme d\'entrainement !

Retour sur l'affrontement "Contenders XIII"

Par Evelyn
09 | avr.
actualite
0
image d'illustration
IL NE PEUT EN RESTER QU’UN ! Dans la ville du Port ce Samedi 07 Avril, s’est tenue la Première Edition du Tournoi Des Contenders.

Retrouvez toutes nos photos sur notre facebook !

Une soirée exceptionnelle …

C’est à destination de Paris que les meilleurs combattants séléctionnés s’envoleront en Juin 2012. Ils étaient une trentaine de guerriers déterminés à s’affronter sans pitié en vue d’obtenir cette prestigieuse sélection. La soirée promettait d’être inoubliable ! 
Image d'illustration 
Comme promis, la soirée fut un succès car les affrontements mettaient en scène différents styles de combats plus spectaculaires les uns que les autres : on a pu admiré le style aérien du Ju jitsu brésilien, les puissants coups de pieds et poings du Muay Thaï, les belles actions « sol » et projections du Pancrace…

C’est donc ce merveilleux cocktail explosif que nos valeureux guerriers ont offert aux nombreux spectateurs (plus de 1300) qui en ont eu plein les yeux ! 

Jusqu’au petit matin…

 … L’intensité du spectacle est restée au plus haut niveau au même titre que l’enthousiasme du public qui a pu savourer chaque minute de ce tournoi extraordinaire.

Image d'illustration
Outre la qualité des combats, le maitre mot de la soirée sera sans nul doute le grand fair play qui a régné tout au long de l’évènement autant sur le ring que parmi les spectateurs passionnés !

Les combats

Demi Finale - 65kg : Antoine Delpuech VS Jean-Marie Guezelot

Image d'illustration
Entre ces deux guerriers, les coup partent tellement rapidement que l'on ne les voit pas arriver. C'est donc dès la première reprise que Antoine Delpuech est déclaré vainqueur par abandon.

Jean-Marie pourtant se bat courageusement malgré une blessure survenue après une projection spectaculaire.

Demi Finale -65kg : Francis Boyer VS Loic Etheve

Image d'illustration
C'est une rapidité incroyable qui caractérise ces deux combattants. On assiste notamment à une projection exceptionnelle réalisée par Francis qui ne tarde pas à expédier le combat en moins de trois minutes. 

Il est déclaré vainqueur par soumission clé de bras à la 1ère reprise.

On note un Francis Boyer plus rapide que son ombre. Il s'est placé face à son adversaire, il a estimé, évalué, attaqué... et gagné !

Demi Finale - 77kg : Anthony Grondin VS Fabrice Dijoux

Image d'illustration
C'est un combat qui se termine rapidement à la 1ère reprise par la victoire par soumission d'Anthony Grondin.

Demi Finale - 77kg : Olivier Quintin VS David Courteaud

Image d'illustration
Un combat extrêmement dynamique dès le début, avec de magnifiques coup de pieds de part et d'autre des deux adversaires. Un combat qui s'achève à la deuxième reprise avec Olivier Quintin( vainqueur très acclamé) par soumission.

Demi Finale -84kg : Labarre Guino VS Bruno Courteaud

Image d'illustration
C'est le Pancrace contre le Ju-Jitsu brésilien. Bruno, spécialiste de pancrace fait un combat majoritairement sol et impose sa victoire à la deuxième reprise par soumission clé de bras.

Demi Finale - 84kg : Tery Lamlac VS Stephen Dupuis

Image d'illustration
Dés son entrée, Tery Lamlac se fait remarquer comme un grand guerrier à la démarche et à l'attitude particulière, entre le chat tranquile et le tigre féroce.

Comment le qualifier ? Le calme et la tempête ? Le piment sucré ? Le doux cyclone ? Toujours est-il que, son agilité,sa puissance et sa rapidité aux poings et aux pieds fait vite la différence.  Il termine vainqueur grâce à un uppercut "meurtrier" par arrêt du combat pour cause de blessure.

Finale - 65kg : Francis Boyer VS Antoine Delpuech

Image d'illustration
C'est un combat rapide, violent et intense. Même si Francis a pu sembler en difficulté à un moment donné, c'est avec une énergie hors du commun qu'il se jette sur son adversaire ; ce dernier se blesse au nez. Il s'en suit un arrêt du combat qui ne tarde pas à reprendre après décision médicale.

Le combat est d'une intensité telle que par moment le public tout entier se fait silencieux et retient son souffle.  Finalement Francis triomphe d'un adversaire vaillant et combatif. C'est du très beau spectacle! 

Francis Boyer est déclaré vainqueur par soumission étranglement à la deuxième reprise.

Finale - 77kg : Anthony Grondin VS Olivier Quintin

Image d'illustration
Après une série de coups de poings, Anthony a rendu son adversaire incapable de poursuivre le combat. Il est donc déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre à la première reprise. 

Tout au long des combats, on est fort de contaster que l'esprit sportif reste toujours présent entre les guerriers qui ne se font pourtant pas de cadeaux.

On remarque également un bel esprit entre les membres de chaque équipe qui offre  un soutien constant et parfois émouvant à leurs champions, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Même dans le public, il règne une atmosphère qui alie enthousiasme, passion et respect.

Finale - 84kg : Bruno Courteaud VS Tery Lamlac

Image d'illustration
Les deux combattants disposent de 3 reprises de 5mn mais dès les premiers instants le combat se fait extrêmement violent et vraiment intéressant.

Personne n'a raté la prouesse de Tery qui sort d'une clé de bras incroyable en soulevant Bruno comme un sac à main...de + de 80 kg. Le combat est particulièrement intéressant de part la disparité de style des deux adversaires.

Image d'illustration
Si Bruno attrape Terry, c'est la projection au sol assurée. Mais Tery ne se laisse pas faire et à plusieurs reprises, il arrive à se sortir de situations extraordinaires. Pourtant, après une clé décisive, Bruno Courteaud sera déclaré vainqueur à la deuxième reprise par soumission clé de bras.

Cependant tout le monde s'accordera à attribuer la palme du fair play à Tery pour son geste extraordinaire envers son adversaire, après un combat captivant, peut-être le plus beau de la soirée.

Super Fight Muy Thaï, - 65kg : Jonathan Lebeau VS Mickael Begue

Image d'illustration
On assiste à la traditionnelle danse du guerrier Muy Taï effectué par J. Lebeau en costume rose et noir. M. Bègue se fait rapidement remarqué par ses fouettés bas, violents et efficaces avec des jambes qui s'avèrent être des armes redoutables. 

Les deux combattants nous offrent un très beau spectacle. Mickael Begue termine vainqueur aux points. On remarquera son humilité, sa modestie et son grand esprit sportif à tout épreuve : un grand bravo.

Super Fight Muy Taï,  -71kg : Rémi Imize VS Cédric Desruisseaux

Image d'illustration
Nous assistons à de très jolies actions des deux combattants aussi agressif l'un que l'autre. Des combattants qui furent très difficiles à départager. Finalement la décision de l'arbitre proclame C. Desruisseaux vainqueur (par "deux juges à un").

Super Fight Muy Thaï, Oliver Ceus VS Johan Ester

Image d'illustration
C'est à la quatrième reprise que le combat devient vraiment dynamique et déterminant pour Joahn qui arrache la victoire aux points.

Super Fight Muy Thaï, GALO Mathias VS Payet Grégory

Image d'illustration
Le combat est très court, Mathias est déclaré vainqueur par KO, par l'arrêt de l'arbitre.

Super Fight Muy Thaï, +90kg : Emmanuel Ulrich VS Patrick Capron

Ce sont deux gladiateurs, deux géants qui se présentent sur le ring.  L'affrontement de ces deux guerriers est vraiment très impressionnant. 

Image d'illustration
Les coups de poings et de pieds sont violents et précis avec des projections spectaculaires, sachant qu'il s'agit de masse de + de 90kg. Finalement, c'est Capron qui est déclaré vainqueur par jet d'éponge à la 3ème reprise.

Conclusion

Jusqu'à 3h du matin, le public reste enthousiaste et passionné acclamant sans relâche, avec vigueur les vaillants guerriers. 

Image d'illustration
Mathias Galo
 sera élu meilleur combatant Muy Thaï de la soirée.

Les organisateurs quant a eux, se déclarent satisfaits du spectacle et surtout du haut niveau constaté à la Réunion. Du coté du public, la soirée restera effectivement exceptionnelle et innoubliable dans une atmosphère remarquable de fair play.

Le site Officiel du  : MMA 974