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Créer une boutique en ligne

Pourquoi créer une boutique en ligne (e-commerce) ?

Uniquement durant la période de Noël 2009, les français ont dépensé 5 milliards d'Euros en faisant leurs courses sur Internet. Ce chiffre augmentera d'année en année et les boutiques en ligne seront de plus en plus nombreuses car elles offrent:de nombreux avantages. De plus en plus de Réunionnais l'ont aussi compris: acheter sur Internet est une réelle opportunité pour eux, car ils peuvent comparer les prix, bénéficier de certains avantages, et passer à l'achat à leur rythme.

Avoir une boutique en ligne représente pour vous :

  • Etre visible 24h/24, 7j/7, toute l'année, à la Réunion, en France, et dans le monde entier.
  • Vous positionner comme leader dans un marché à la Réunion
  • Offrir à vos clients des services supplémentaires (livraison, paiement sécurisé, gamme de produits plus explicits, etc.)
  • Ne pas avoir de local et donc des frais supplémentaires tout en étant présent sur le marché
  • Travailler de n'importe où dans le monde car vous avez juste besoin d'une connexion Internet pour gérer votre boutique
  • Avoir des tarifs compétitifs imbattables car vos charges sont moindres

Les avantages d'avoir une boutique en ligne sont clairs et aujourd'hui plus que jamais le contexte économique et social de la Réunion est  favorable au e-commerce.

Comment fonctionne une boutique en ligne

Une boutique sur internet est avant tout un site Internet offrant des services particuliers. Celle-ci est une vitrine, similaire à une boutique au coin de la rue : vous y retrouvez des listes de produits classés par catégories (rayons), et à l'intérieur de ces catégories de produits, vous avez tous vos produits décrits par fiche. Une fiche de produit peut-être très détaillée, et peut contenir divers éléments : photos, texte d'explication, conseil d'utilisation, etc. Comme pour une boutique réelle, vous pouvez remplir un caddie et passer à la caisse afin de régler votre commande. Mais vous n'êtes pas obligés de procéder au réglement via Internet: votre boutique peut vous servir  seulement de vitrine et l'utilisateur vous contacte ou passe à votre boutique réelle pour valider sa commande. Vous êtes libre d'adapter votre boutique comme bon vous semble et nous sommes disponibles pour vous accompagner tout au long de la mise en route d'une boutique virtuelle.

Les moyens de paiement sur Internet

Il existe plusieurs techniques pour payer votre achat, mais vous être maitre de votre boutique et c'est à vous de décider du choix du paiement. Basiquement, vous pouvez laisser vos clients régler leurs achats par chèque, après réception de la marchandise (retrait au magasin ou livraison) si ce moyen de paiement vous convient. Toutefois vous pouvez utiliser des modes de paiement sécurisés, par carte bleu ou compte paypal. Lors d'un entretien préalable nous pourrons vous conseiller sur le mode de paiement à privilégier pour votre boutique.

Si vous choississez un mode de paiement sécurisé, nous utiliserons le protocole de sécurité https qui garantira à vos clients une sécurité absolue.

Les fonctionnalités d'une boutique en ligne

Votre boutique en ligne sera WEB.2.0, c'est à dire qu'elle utilisera toutes les technologies à ce jour connues pour vous offrir une boutique complète, esthétique et fonctionnelle. Il existe plus d'une centaine de fonctionnalités

  • Catégories, sous catégories et produits illimités
  • Commentaires et évaluations des produits par les clients
  • Packs de produits et accessoires
  • Prix dégressifs
  • Listes cadeaux
  • Produits personnalisables
  • Possibilité de créer des groupes de clients
  • Possibilité de relancer les clients ayant abandonné un panier
  • Système de points de fidélité
  • Système de parrainage
  • Abonnement Newsletter
  • Conservation des paniers créés par les clients (paniers abandonnés)
  • Statuts de commandes paramétrables
  • Gestion des retours
  • Consultation en temps réel des paniers créés par les clients
  • Factures, avoirs et bons de livraison PDF
  • Offres spéciales (promotions...)
  • Montant minimum de commandes paramétrables
  • Transporteurs et destinations illimités
  • Notification par e-mail des statuts de livraison (personnalisables)
  • Possibilité de suivre son numéro de colis
  • Possibilité d'offrir les frais de livraison
  • Facturation par tranche de prix ou de poids des frais de port
  • Nombre de visiteurs en ligne
  • Nombre de visites et de visiteurs
  • Statistiques catalogue/taux de transformation par catégories
  • Statistiques produits
  • Intégration complète avec Google Analytics

Il existe bien d'autres fonctionnalités utiles qui ne sont pas listées ici.

Notre accompagnement: veiller sa e-Réputation et maitriser les réseaux sociaux

Nous étudierons votre projet et nous  vous accompagnerons tout au long de la création de votre boutique en ligne et aussi loin que vous le souhaiterez. Nous vous formerons à l'utilisation de votre boutique. Créer une boutique en ligne est une première étape, mais il est important d'avoir un accompagnement si vous n'êtes pas familier à l'outil informatique car même si une boutique est virtuelle, vos produits ne le seront pas, et respecter les exigences de vos clients sera  un atout indiscutable sur Internet.

En effet, sur Internet, nous parlerons de e-Réputation : il s'agit de votre réputation sur la toile. Bien plus que dans le monde réel,veiller à la réputation que l'on a sur internet est l'élément le plus important, surtout lorsque l'on fait du commerce. Il faut être attentif à l'opinion de vos clients  et être réactif. De plus,l'utiilisation des réseaux sociaux (facebook, viadéo, twitter, etc.) sera quasiment indispensable.

Nous avons une parfaite maîtrise des réseaux sociaux, des éléments à prendre en compte pour effectuer une veille de sa e-réputation.

Autres services : réaliser vos photos de produits

Lorsque vous vendez des produits sur Internet, il est important d'avoir des photos attractives de vos produits et avoir si possible des photos locales. L'utilisateur pourra alors s'identifier à votre boutique, voir que vous avez fait un travail de recherche pour vos produits (et non utilisé une image appropriée trouvée sous google); cela facilitera sa décision d'achat.

Cependant, prendre des photos d'un produit doit respecter certaines normes et ne peut pas se faire de manière amateuriste. Dans la plupart des cas, il est préférable d'utiliser des boîtes à lumières, un studio et de faire des retouches via un logiciel de retouche d'images comme Photoshop. La fiche produit n'est donc pas à négliger et doit refleter un professionnalisme certain.

Nous travaillons en collaboration de photographes professionnels et pouvons réaliser des books à des tarifs exceptionnels.

Une démonstration ?

Nous vous avons préparée une boutique de démonstration à cette adresse : http://boutique.musculation.re. Cette boutique a été volontairement limitée et est très simple dans son design qui peut-être adapté en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous pouvons vous faire une démonstration de la partie administrative (backend), celle que vous utiliserez pour administrer votre site.

Nos tarifs

Nous avons privilégié des tarifs par abonnement mensuel afin de vous permettre d'avoir une boutique fonctionnelle et design accessible à tous. Le prix mensuel est de 60€/mois comprenant la location de votre boutique, un suivi mensuel, un service de hotline, des statistiques de fréquentation du site et l'analyse détaillée de ces statistiques qui vous permettront d'augmenter vos ventes. Il est à ajouter des frais d'ouvertures du site qui seront fixés en fonction de vos besoins.

Contactez-nous pour en savoir plus en utilisant notre formulaire de contact (ou retrouvez nos coordonnées en cliquant sur le lien contact dans le menu).